Comment faire une glace au chocolat ?

Si vous adorez les crèmes glacées et chocolatées, vous aurez sans doute envie de réponses claires face à cette interrogation ! Comment faire une glace au chocolat ? Chapon vous donne toutes les réponses, avec des conseils simples et rapides. Vous pourrez alors déguster une bonne glace au chocolat maison pour rafraîchir les journées ensoleillées ou simplement pour vous faire plaisir.

Comment faire une glace au chocolat ?

Pour préparer une délicieuse crème glacée chocolatée, il vous faudra des ingrédients simples, mais de qualité. La recette nécessite 200 grammes de chocolat noir Chapon, 50 cl de crème liquide entière, 25 cl de lait entier, 4 jaunes d’œufs et 100 g de sucre. Vous commencerez par faire fondre le chocolat Chapon au bain-marie à feu doux, tout en mélangeant pour obtenir une texture lisse.

Dans une autre casserole, faites chauffer doucement un mélange de lait et de crème. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, avec un fouet, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Lorsque le lait et la crème seront chauds (sans ébullition), versez-les délicatement sur les jaunes d’œufs en remuant constamment. Remettez ensuite le mélange sur un feu doux et faites cuire jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement, mais sans faire bouillir.

Une fois la préparation épaissie, ajoutez le chocolat fondu et mélangez jusqu'à obtenir une consistance bien homogène. Laissez refroidir avant de le verser dans une sorbetière. Laissez prendre la glace en suivant les instructions de votre appareil. Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez placer la préparation au congélateur et la remuer toutes les 30 minutes afin d’éviter la formation de cristaux.

Pourquoi ma glace au chocolat maison est-elle granuleuse ?

Il peut parfois arriver que la texture de votre glace au chocolat maison soit granuleuse. Cela est souvent dû à une mauvaise émulsion des ingrédients ou à une cristallisation du mélange au cours du processus de congélation. Pour éviter ce désagrément, veillez à bien mélanger la préparation lors de la cuisson des œufs et du lait, et assurez-vous que le chocolat Chapon est totalement fondu et intégré à la préparation.

Si vous n’utilisez pas de sorbetière, remuez la glace toutes les 30 minutes au congélateur afin de briser les cristaux de glace qui pourraient se former. En respectant ces étapes, vous obtiendrez une glace onctueuse et parfaite. Chez Chapon, nous vous conseillons d’opter pour du chocolat noir de qualité, qui garantira une texture encore plus lisse et un goût intense en cacao.

Cet article vous a appris comment faire une glace au chocolat. Avec le chocolat Chapon, disponible sous forme de tablettes, vous pouvez être sûr de réussir votre glace maison, avec un goût authentique et la texture idéale. Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir toute notre gamme de chocolats, idéale pour vos recettes maison. Découvrez les différentes saveurs et l’origine de nos chocolats !

Découvrir les glaces au chocolat Chapon

Vous pouvez créer vos propres desserts glacés ou préférer les glaces des chocolateries Chapon. Rendez-vous dans la boutique francilienne la plus proche pour déguster ces desserts ou ses goûters glacés.

Vous pourrez aussi commander vos tablettes de chocolat en ligne, en profitant d’un choix varié, en particulier avec la tablette de chocolat noir au cacao d’Ouganda. Profitez des nombreux avantages d’une commande en ligne : paiement sécurisé et livraison rapide de vos chocolats pour préparer votre glace maison !

×